Le 14 septembre 2018, la Maison des journalistes (MDJ) a reçu Hugues Renson, député de Paris et Vice-président de l’Assemblée Nationale.
A cette occasion l’élu a pu rencontrer les équipes de la MDJ, à commencer par son président Christian Auboyneau et sa directrice Darline Cothière. Hugues Renson a également accepté de débattre longuement avec les journalistes exilés actuellement hébergés et accompagnés par l’association.
Les différents domaines d’intervention de la MDJ lui ont en outre été présentés dont le programme « Renvoyé spécial » qui, depuis plus de 10 ans, a déjà permis à des milliers de jeunes de s’informer de problématiques en lien avec la liberté de la presse, la liberté d’expression et la tolérance.
Soucieuse de développer et d’entretenir un débat vital autour de la condition des journalistes dans le monde, la MDJ s’emploie à sensibiliser les élus de la Nation à cette question essentielle pour la Démocratie.
Dans ce contexte, elle remercie Hugues Renson de l’attention qu’il lui aura portée. Elle forme le souhait que l’Assemblée Nationale soit globalement de plus en plus attentive aux actions engagées en faveur de la défense des valeurs fondamentales qui sont celles de la Maison des journalistes.
Ci-dessus l’évènement en trois diaporamas :
Ces journalistes ont fui la Syrie, l’Afghanistan, le Pakistan et la Turquie parce qu’ils y étaient poursuivis.
La @MDJournalistes les a accueillis.
La liberté d’expression est l’un de nos plus précieux trésors.
Fidèle à son message universel, Paris est fière de les accueillir pic.twitter.com/VqC68zadOb
— Hugues Renson (@huguesrenson) 15 septembre 2018