Cinéma, un nouveau « Coup de cœur de la MDJ » à VIVA MEXICO 2019

A l’occasion de la 7e édition du festival Viva Mexico (http://www.viva-mexico-cinema.org/), la Maison des journalistes renouvelle son « Coup de cœur » !

Les projections de cette année auront lieu du mercredi 2 au mardi 8 octobre au Cinéma Luminor – Hôtel de Ville de Paris.

Le programme : https://www.viva-mexico-cinema.org/edition-2019/programmation/

A noter dans vos agendas, deux documentaires qui abordent la problématique de la poursuite des journalistes au Mexique :
1. Disparos, en présence de Jair Cabrera (photo-journaliste) – projection prévue pour le vendredi 4 octobre à 18h15
2. No se mata la verdad (« On ne tue pas la vérité »), en présence de Coizta Greco (journaliste et réalisateur) – projection prévue le samedi 5 octobre à 18h.

La cérémonie de clôture et remise des prix se tiendra le mercredi 8 octobre à l’Auditorium de l’Hôtel de Ville de Paris.

Parmi les prix décernés, le « Coup de cœur de la MDJ », qui sera remis au nom de la liberté d’expression par un jury composé de journalistes et réalisateurs en exil de la MDJ : Mamoudou Baidy Gaye (Mauritanie), Beraat Gokkus (Turquie), Ghys Fortuné Bemba Dombe (Congo Brazzaville), Mulham Hendawy (Syrie) et Adam Mahamat Mahamat (Tchad).