COMMUNIQUE DE PRESSE (Paris, le 20 octobre 2015)
Aides aux exilés
La Maison des journalistes appelle aux dons
La question des exilés est un sujet d’actualité quotidien depuis 2002 pour la Maison des journalistes (MDJ). Cette association d’utilité publique, d’un genre unique dans le monde, accueille et accompagne les journalistes contraints de fuir leurs pays d’origine où la liberté de la presse et la liberté d’expression sont gravement mises en cause. Parallèlement, la Maison des journalistes a aussi pour mission d’informer et de sensibiliser l’opinion aux questions liées à la liberté d’expression, notamment dans les lycées et les universités.
Des dons défiscalisés
Pour financer ses actions, la Maison des journalistes a notamment besoin de vos dons. Notez que ceux-ci vous permettent de bénéficier d’une réduction d’impôts à hauteur de 66 % du don accordé. Ainsi, si vous donnez 100 €, il ne vous en coûtera que 34 € en réalité pour l’année fiscale concernée. Vous avez jusqu’au 31 décembre pour que votre don soit pris en compte par l’administration fiscale au chapitre de l’année 2015, au regard des dispositifs mis en place par la loi de Finances actuellement en vigueur.
En précisant bien vos coordonnées, envoyez un chèque à :
La Maison des journalistes, 35 rue Cauchy 75015 Paris
Un reçu fiscal vous sera adressé en retour.
Vous pouvez télécharger un bulletin de versement sur le site :
Pour plus de précisions, n’hésitez pas à prendre directement contact avec :
LA MAISON DES JOURNALISTES
35, Rue Cauchy 75015 Paris – France
Tél. 01 40 60 04 06 – Fax. 01 40 60 66 92
Saida HUSEYNOVA
Chargée de fundraising et partenariats saida.huseynova@maisondesjournalistes.org
|
Lisa Viola ROSSI
Chargée de communication et partenariats lisaviola.rossi@maisondesjournalistes.org
|
A PROPOS DE LA MAISON DES JOURNALISTES
Installée dans le 15ème arrondissement de Paris (France), la MDJ dispose de 14 chambres qui abritent des journalistes exilés. La maison est dirigée par Darline Cothière. Fondée par la journaliste Danièle Ohayon et le réalisateur Philippe Spinau, l’association est présidée par Christian Auboyneau producteur et journaliste. La vice-présidence est assurée par Albéric de Gouville, rédacteur en chef à France 24.
—