Communiqué de presse
Paris, le 22 avril 2016

M. Jean-Marc Ayrault à la Maison des journalistes le 4 mai à l’occasion de la Journée mondiale de la Liberté de la Presse.

Le mercredi 4 mai 2016 à 12 h, Jean-Marc Ayrault, Ministre des Affaires étrangères et du Développement international, se rendra à la Maison des journalistes à Paris, 35 rue Cauchy, 15ème arrondissement.
C’est à l’occasion de la Journée mondiale de la Liberté de la Presse que le ministre prendra la parole dans les locaux de la Maison des journalistes (MDJ) dont la mission est d’accueillir, de loger et d’accompagner les professionnels des médias contraints à l’exil en France. Plusieurs centaines d’entre eux ont ainsi été aidés depuis la création de l’association en 2002.
Présidée par Christian Auboyneau et dirigée par Darline Cothière, la MDJ a également pour vocation de sensibiliser les lycéens (en partenariat avec l’Education nationale-CLEMI) et les jeunes en difficulté (avec le ministère de la Culture et celui de la Justice-PJJ). La liberté de la presse et la tolérance font ainsi l’objet de rencontres et de débats utiles à la préservation des fondements de notre démocratie.
La Maison des journalistes s’associe avec détermination à la Journée mondiale de la Liberté de la Presse, temps fort d’un travail en profondeur qu’elle développe tout au long de l’année. Elle est heureuse d’accueillir le Ministre des Affaires étrangères et du Développement international qui marquera ainsi son attachement à la pluralité et à la liberté de la presse dans le monde, aux côtés notamment de Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters sans frontières, et de nombreux journalistes et médias.

Contacts presse

Ministère des Affaires étrangères et du Développement international
presse.dcp@diplomatie.gouv.fr, tél : 01 43 17 52 04
Maison des journalistes
evenement@maisondesjournalistes.org, tél : 01 40 60 04 06